Coaching des Talents | « Manager de demain : quelle légitimité pour quelle crédibilité ? cohérence, consistance, constance, la nouvelle feuille de route » site Management post moderne.
Le cabinet « Coaching des Talents » propose des prestations sur mesure en coaching professionnel, co-développement, formation, conseil RH, bilan et outplacement. Situé à Paris, La Défense et Rueil-Malmaison, le coach-consultant accompagne et dynamise l’évolution de la carrière et ses transitions professionnelles.
coaching, coach, conseil, coaching des talents, accompagnement, carrière, conseiller, guider, outplacement, formation, co-développement, emploi, développement, paris, la défense, rueil-malmaison, rueil, coach paris, coach rueil, ressources humaines, contrat, recrutement, emploi, transition professionnelle, enthousiasme, écoute, empathie, éveilleuse de talents, sens de l’écoute, compagnon de route, facilitateur, miroir relationnel, quintessence du coaching, posture maïeutique, être en conscience, prendre soin de l’autre, fluidité, bienveillance, compassion, écoute active, confronter, PNL, vision du monde, croyances, valeurs, métaphore, pépites, boîte de pandore, émotions, éthique, établir la cadre, obligation de moyens, objectivité, entrainer, accompagner, motiver, cocher, croyances, éthique, relation d’aide, silence, vulnérabilité, changement, histoire de vie, autonomie, sens, transition, éveil, autonomie, maturité, supervision, groupe de pairs,
16082
post-template-default,single,single-post,postid-16082,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-6.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive

« Manager de demain : quelle légitimité pour quelle crédibilité ? cohérence, consistance, constance, la nouvelle feuille de route » site Management post moderne.

27 Oct « Manager de demain : quelle légitimité pour quelle crédibilité ? cohérence, consistance, constance, la nouvelle feuille de route » site Management post moderne.

« Réussir sa vie plutôt que réussir dans la vie : un changement de cap pour le management ? la question du sens est partout, s’engager, manager pour quoi faire, les entreprises chercheront dès demain des managers capables de réconcilier un projet de vie personnel et donc individuel avec un projet de vie professionnel et donc collectif. Anticipons cette capacité de réconciliation qui fera la légitimité et la crédibilité du manager de demain.

Du meneur au porteur : le manager change de mission. Hier, le manager était plutôt un meneur d’hommes, demain il sera un porteur de sens capable de donner de la cohérence, de la consistance et de la constance à la signification des choses, au chemin parcouru et aux sensations vécues. Signification, direction, sensation les trois dimensions du mot sens pour permettre à l’avenir de redevenir une force motrice. Quel sera le rôle du manager porteur de sens ?

Simplicité, 1ère vertu indispensable pour le manager de demain. Simplifier, rendre les choses à la fois légères à porter et plus puissantes en portée. Combinaison de légèreté et de puissance qui redonneront du sens aux actions demandées et efforts exigés. Quel est le degré de légèreté et de puissance que je propose ou que j’impose à mes équipes ?

Sélectivité, 2ème vertu. Sélectionner, c’est spécifier dès le départ de l’aventure, l’intention collective de l’équipe. Avec qui on y va et comment on y va ! cette sélectivité de l’intention conditionnera à l’évidence la solidité des orientations prises et donc la solidité des équipes au cours de l’aventure collective. Soit le manager prend le risque de divergences grandissantes entre les intentions individuelles par l’absence d’intention commune claire, soit il prend le risque de mettre la question de l’intention collective sur le tapis quitte à voir certains membres de sa tribu se désolidariser de l’intention commune ! Dans les deux cas le risque est important et se ramène à un risque éventuel d’éclatement immédiat ou différé d’une partie de la tribu.

Agilité, 3ème vertu. Le sens ne se planifie pas, ne se projette pas. Il se vit et ses ressent. L’espace temps de demain sera sensible à la synchronisation. Les processus de planification sont très sensibles aux imprévus contrairement à ceux de synchronisation qui les intègrent naturellement. Substituer la planification par la synchronisation illustre le passage d’une logique statique à une logique dynamique ( intense, souple et agile).

Simplicité, sélectivité, agilité, trois vertus dont feront preuve les managers de demain pour redevenir consistants, constants et cohérents. Consistants dans les significations qu’ils offrent à leur équipe, constants dans les orientations qu’ils fixent à leurs collaborateurs et cohérents quant aux sensations recherchées au fil du temps et du chemin parcouru. »  extrait du site Management post moderne